Une branche de la médecine chinoise.

Publié le par Isabelle

Pour bien saisir ce qu'est le Tai Ji, il faut savoir qu'il forme, avec le Qi Gong, l'une des 5 branches de la médecine traditionnelle chinoise : celle des exercices énergétiques. Les 4 autres branches sont l'acupuncture, la diététique chinoise, la pharmacopée chinoise et le massage TUI NA.

Le Tai Ji est aujourd'hui considéré comme une " gymnastique énergétique globale ". Notons que le Qi Gong se distingue du Tai Ji par ses mouvements plus courts et isolés qui peuvent parfois être exécutés en position couchée, tandis que le Tai Ji est essentiellement pratiqué en posture verticale.

IMAGE FANTASTIQUE 1

Les indications :

-Réduire le risque de chute et améliorer l'équilibre des personnes âgées. Aider au contrôle de l'hypertension et réduire les risques de maladies cardiovasculaires.

-Améliorer les capacités fonctionnelles des femmes ayant surmonté un cancer du sein. Améliorer le sommeil des personnes âgées. Améliorer le capacité aérobique. Promouvoir la santé mentale.

-Améliorer le capacité pulmonaire. Réduire certains symptômes de l'arthrite rhumatoïde. soulager l'arthrose du genou.

-Aider au contrôle de l'hypertension des personnes âgées. Réduire l'ostéoporose. Réduire les symptômes de la fibromyalgie. Contribuer à contrôler le diabète. Aider à diminuer les symptômes de la maladie de Parkinson. Aider à la prise en charge du poids des femmes obèses.

 

Publié dans L'accomplissement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article